DEKOUVERTES DU JOUR

Publié le par SALOMON BIMANSHA

Un lecteur de cartes multifonctions

 

 

 Après les lecteurs de cartes multi-formats, voici un lecteur multi-fonctions.

Se branchant sur port usb 2.0, il prend en charge les cartes mémoires aux formats SD/SDHC, MMC, RS MMC, MiniSD, T-Flash, M2, MS Pro, Duo et Pro Duo.

Et quand vos transferts de fichiers sont terminés, son câble se range sur sa façade arrière et l'appareil reprend une allure moins "Informatique" pour servir d'horloge et de thermomètre de bureau.

Cet ensemble "trois en un" à la forme plutôt sympathique est décliné en trois coloris : noir, blanc ou orange.

Le Triangular USB Multi-fuctionnal Reader dispose d'un dernier atout : son prix, puisque celui-ci s'élève à la somme de 15 dollars équivalent à un peu plus de 10 euros.

 

Veho lance un nouveau scanner de négatifs

 

 

Solution analogue au modèle présenté en octobre dernier, le Veho Film and slide converter est un scanner de poche vous permettant de numériser vos diapositives ou vos films négatifs.

Il dispose d'un capteur de 5 Mpixels, d'un système optique à 4 lentilles pour une précision optimale, et d'un chariot sur lequel les différents éléments photographiques 35 mm peuvent être disposés.

Un fois capturée, la photo est directement transférée à votre ordinateur via le câble usb 2.0 du scanner.

Les vieilles photos ainsi numérisées pourront alors être adjointes à vos présentations professionnelles, vos diaporamas de famille, et trouveront grâce à cet appareil une deuxième vie.

Il est disponible chez Brookstone moyennant 129,95 $, soit un peu plus de 87 €.

 
Print Table : l'imprimante s'invite au Salon

 Toujours en quête d'intégration, certains de nos périphériques informatiques pourraient réussir des conversions très réussies ! Dernier exemple en date: la vision d'une imprimante installée dans une table appelée, très simplement, Print Table.

Ce concept, créé par le Designer Lukas Koh, repose sur une idée simple : gagner de l'espace fonctionnel en changeant la place de l'imprimante  sur un support. Elle sera désormais dans le support !

Avec elle, prendre un café et récupérer les feuilles de vos derniers travaux se feront dans le même temps et au même endroit.

L'entrée et la sortie de papier sont situés sur la partie basse du meuble, offrant à son utilisateur de l'espace, de l'esthétisme, ainsi qu'une certaine simplicité d'utilisation.

L'idée paraît astucieuse, le concept réussi. Il ne reste plus qu'à espérer sa prochaine commercialisation.

 

 pad : la souris confort

 

 Dans notre rubrique "périphériques qui vous veulent du bien", la Wrist pad est une souris qui aura ne place de choix !

Elle se compose d'un dispositif de pointage optique qui se prolonge par un élément ajustable à l'emplacement de la main (12 à 32 mm) et d'un repose poignet avec gel en silicone.

Cet élément prend immédiatement la forme de la main et réduit ainsi les efforts musculaires durant l'utilisation du dispositif.

Au niveau de la connectique cette "souris confort" dispose d'un adaptateur qui vous permettra de la brancher aussi bien sur port USB que PS2.

La Wrist Pad est disponible moyennant un prix de 19,99 dollars (soit un peu plus de 13 €). Et oui, même son prix est sans stress.

 

 

Publié dans DEKOUVERTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article