DEKOUVERTES DU JOUR

Publié le par SALOMON BIMANSHA

LES INNOVATIONS


Un lecteur de cartes 2 en 1

 

undefined Si vous cherchez le périphérique ultime vous permettant de faire la liaison entre votre ordinateur et votre téléphone portable, ne le cherchez plus, il est là !

Ce mini-lecteur se connecte sur un port USB 2.0 de votre ordinateur et prend en charge une vingtaine de formats de cartes mémoires (dont les M2 et les Micro SD).

Mais ce n'est pas tout !

undefinedIl va également vous servir d'adaptateur bluetooth 2.0, et vous permettra de transférer, sans l'intermédiaire de câbles, tous vos contenus stockés sur PDA et téléphones cellulaires, et ceci avec une grande facilité.

Petit (69 X 23 X 16 mm) et léger (18 grammes), vous pourrez l'emporter partout pendant vos déplacements.

L'USB SIYOTEAM Card reader + Bluetooth Adapter est disponible moyennant 18 $, soit un peu plus de 11 euros.

 

 

Masque APN : l'arme ultime du plongeur photographe !

 

 undefinedSous formes de bague, de balle et même en bollas...L'appareil photo numérique avait déjà pris des allures toutes plus surprenantes les nues que les autres. Et en voici un nouvel exemple, qui, pourrait faire sourire aux premiers abords, mais révèle un concept assez malin pour la photo aquatique.

Les 3.1 et 5 MP underwater Digital Camera Mask de Liquid Image, comme leur nom l'indique, sont de véritables APN-caméras étanches, dotés d'un écran de prévisualisation LCD, d'un port USB, d'un slot pour carte de type Micro SD et d'une mémoire interne de 16 MB.

Pour le modèle avec capteur de 3,1 Mpixels, la résolution des images ira jusqu'à 2048 X 1532 pixels. Pour celui de 5 Mpixels, les photos pourront grimper jusqu'à 2560 par 1920 pixels.

Les deux appareils fonctionnent avec deux batteries de type AAA, et, vu les images (sur cette page)et les vidéos présentées par le constructeur (ici et là), ont l'air de plutôt bien fonctionner, non ?
undefined

Les prix des deux masques ne sont pas encore annoncés, mais ils seraient disponibles à partir de ce mois

 

 

 

CeBIT 2008 : Eee PC, la résistance s'organise...

 

 Le produit star d'Asus attire les convoitises, et si des modèles concurrents tardent à arriver (modèles de IBM, Acer, MSI, Gigabyte, Dell et HP, pour ne citer qu'eux !), c'est la firme taiwanaise Gecube qui a profité du CeBIT 2008 pour dévoiler son nouveau produit : le Genie PC.

Avec l'Eee PC en ligne de mire, il reprend la plupart de ses caractéristiques (écran, résolution d'affichage, stockage, poids et OS), mais se différencie par l'absence de touchpad (remplacé par un trackpad) et par un écran amovible et totalement indépendant, en outre.

La connectique de l'ensemble est accessible sur celui-ci (avec, entre autre, des ports ethernet, audio et une connexion sans fil wifi b et G) et pourra donc devenir un cadre numérique multimédia "de luxe" !

Le Genie PC devrait être disponible dans les semaines à venir avec un modèle d'entrée de gamme situé aux alentours de...Vous l'aurez compris : 299 €.

 

 

Publié dans DEKOUVERTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article