DEKOUVERTES DU JOUR
LES INNOVATIONS
Asus MS71 : une clé usb qui cache une souris !
Avec ou sans fil, nous connaissions déjà la souris qui comportait un espace de stockage; périphérique "2 en 1" assez utile en voyage, permettant d'utiliser un maximum de fonctionnalités avec un minimum d'éléments à prendre.
Et bien voici un produit inverse qui, tout en étant aussi utile, prendra encore moins de place dans vos sacs : la clé usb - souris !
Signée Asus, la MS71 est une clé usb (capacité encore inconnue) dont la partie inférieure se détache, se branche sur votre ordinateur et fait office d'adaptateur sans fil pour l'autre partie de la clé : une souris laser.
Petit, le dispositif de pointage n'en oublie pas d'être complet: il dispose de deux boutons de fonctions et d'une molette de défilement.
Pour recharger la souris, il suffit alors de la reconnecter à son transmetteur usb.
Simple, et très pratique, donc !
Présentée au CeBIT 2008 en plusieurs coloris (violet, jaune, marron), la MS71 deviendra vite indispensable en voyage ou sur vos trajets professionnels.
Son prix et ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connus, mais on peut d'ores et déjà lui entrevoir un beau succès.
Mixer aux sons de vos cartes SD
Après les platines de mixage pour vinyles et pour Ipod, les DJ du Monde entier n'auront dorénavant besoin que d'une carte SD pour mixer ses contenus grâce à la platine NMX-SD de Neonumeric.
Votre bibliothèque musicale stockée sur les cartes, il suffit de les placer dans les 2 slots prévus à cet effet pour gérer la lecture des titres, les programmer dans un ordre précis ou pour une durée déterminée et faire passer la diffusion d'une carte à l'autre.
Les deux Jog Wheel de la platine vous permettront de "scratcher" sur les pistes, de les accélérer ou de les ralentir.
La NMX-SD est compatible avec les fichiers au format MP3 et dispose de deux sorties audio en RCA lui permettant d'être connectée à un ampli et/ou une table de mixage.
Elle est disponible dès aujourd'hui moyennant 250 euros, chez ses revendeurs agréés
Mi Jam minis : un groupe dans la poche !
La firme B2 ne fait vraiment pas les choses comme tous le monde; spécialisée dans l'accessoire pour baladeur Ipod, elle refuse de sortir des docks !
Et après avoir réalisé la Mi-Fleur ou les drummsticks pour Ipod, elle lance une nouvelle gamme de produits qui étonne autant par la taille que par les fonctionnalités de ces nouvelles trouvailles : le MiJam Mini Lixx, le Mijam mini drums, le MiJam mini Keyz (photo ci-contre) et le Mijam Mini Mixer !
Il s'agit de petits périphériques sur lesquels on peut brancher un casque (mais qui disposent également d'un haut parleur intégré), et qui émuleront, on l'aura vite compris, différents instruments de musique (guitare, batterie et keypad).
Pour la guitare (Mini Lixx) par exemple, il faut placer ses doigts sur les cordes virtuelles et appuyer sur la corde principale pour émettre un son.
Tempos, octaves...Tout est accessibles et vous donnera l'impression d'avoir un groupe de rock dans la poche !
Le résultat de vos efforts pourra ensuite être mixer sur...Le Mini Mixer bien sûr , qui vous permettra d'échantillonner et de transformer (grâce à ses effets sonores intégrés) tout ce que vous jouerez.
Grâce à son entrée ad hoc, il pourra mixer et scratcher le contenu musical de votre Ipod en y incluant ce que vous aurez créé au préalable.
Les Mijam Minis, ce sont un peu les outils de l'homme orchestre du XXIème siècle, donc !