IMAGES INSOLITES DU JOUR

Publié le par SALOMON BIMANSHA






Une chanson totalement inaudible pour l'homme, enregistrée à une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre, s'est retrouvée en tête des ventes de disques en Nouvelle-Zélande.

  "A Very Silent Night", qui caracolait en tête des ventes à Noël, a néanmoins déclenché des réactions variées dans l'auditoire auquel il était destiné.

"La plus violente a été observée chez un chien qui a attaqué la radio lorsque le morceau passait, devenant fou furieux et détruisant totalement l'appareil", a signalé Bob Kerridge, directeur de l'association de protection des animaux SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals).

A l'opposé, a-t-il rapporté, certains chiens se sont simplement couchés lorsqu'ils ont entendu ce titre.

Le CD à but caritatif, qui propose une version instrumentale et une version chantée du morceau, est vendu 4,99 dollars néo-zélandais (2,70 euros) et a déjà permis de collecter 22.000 dollars néo-zélandais (11.908 euros). Il devrait bientôt pouvoir être proposé aux représentants de la race canine aux Etats-Unis et en Australie.



Un garçon de huit ans et son ami ont découvert une grenade datant de la Seconde Guerre Mondiale tandis qu'à l'aide d'un détecteur de métaux, ils étaient à la recherche d'un trésor enterré.


Floride: deux enfants cherchant un trésor avec un détecteur de métaux tombent sur 
une grenade de la 2e guerre mondiale

 

Le petit Sidney Mathis et son ami ont dégoté des clous, des boulons et même une petite voiture en métal en balayant au détecteur de métaux un champ voisin du domicile familial, en Floride. Mais c'est une autre de leurs trouvailles qui a alarmé Chris Mathis, le père de Sidney.

En rentrant chez lui jeudi, il a trouvé les deux enfants sur le point de plonger la grenade dans un seau d'eau. Chris Mathis s'est emparé de l'engin et l'a balancé par la fenêtre de son véhicule avant de démarrer et de s'éloigner de la résidence où se trouve l'appartement familial.

"J'ai heurté une bosse et c'est seulement à ce moment-là que j'ai réalisé que déplacer la grenade n'était pas la chose la plus intelligente à faire", a-t-il confié.

Deux membres d'une unité de l'armée de l'air spécialisée dans les explosifs ont récupéré la grenade et l'ont détruite vendredi matin.

Roumanie: fiançailles d'une fillette rom de 6 ans



 Une fillette d'origine rom âgée de six ans s'est fiancée jeudi soir à Ramnicelu (est de la Roumanie) avec un adolescent de 17 ans, lors d'une cérémonie surveillée de près par la police, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.


"Une fête a été organisée au foyer culturel, ensuite les deux mineurs sont rentrés chacun chez eux", a déclaré à l'AFP le maire adjoint du village, Ion Alecu.

Selon lui, les parents des deux enfants se sont engagés par écrit devant la police et un assistant social à veiller à ce que les deux mineurs ne vivent pas ensemble et n'aient pas de rapports sexuels jusqu'à ce que la fillette, Marghioala, fête son 15e anniversaire.

"Nous allons continuer à les surveiller de près", a-t-il ajouté.

Auparavant, des assistants sociaux de la direction locale pour la protection de l'enfance (DGASPC) s'étaient rendus sur place pour tenter de convaincre les deux familles de renoncer à leur projet de fiancer les enfants, mais en vain.

"Nos moyens d'intervention dans des cas comme celui-ci sont limités", en raison notamment de la réticence de la communauté rom du village, forte d'environ 1.200 familles, à renoncer à cette tradition, a expliqué à l'AFP le porte-parole de la DGASPC, Carolica Dinu.

Selon lui, les mariages entre mineurs sont fréquents à Ramnicelu, de même que les cas d'adolescentes mettant au monde des enfants.

"Une douzaine de fillettes devenues mères à l'âge de 11, 12 ou 13 ans font actuellement l'objet d'une surveillance de la part de nos assistants sociaux", a-t-il précisé.

"La communauté rom de Ramnicelu représente un cas spécial, c'est une communauté fermée, qui jouit d'une certaine prospérité et dont les membres se marient uniquement entre eux", selon M. Dinu.

Les efforts de la DGASPC d'éradiquer cette tradition se heurtent à l'opposition des villageois, mais aussi à une certaine impuissance de la justice.

No Comment ...


undefined



undefined

 

 

undefined

Publié dans IMAGES INSOLITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article