IMAGES INSOLITES DU JOUR

Publié le par SALOMON BIMANSHA

Un téléphone mobile aux allures de robot humanoïde moqueur au Japon

 

Les Japonais vont bientôt pouvoir s'offrir un téléphone mobile aux allures de "Goldorak", malin et railleur. Actuellement en phase de conception chez Softbank, le portable "Phonebraver" devrait être disponible en avril.

 undefined

Ses jambes et bras articulés ne sont pas actionnés par des moteurs, mais sa figure (l'écran) s'anime. Selon Softbank, il est assez intelligent pour détecter les manies de l'utilisateur, et ne se prive pas de lui faire quelques réflexions bien senties, plus ou moins sympathiques.

 

Par exemple, si la même personne est appelée plusieurs fois par jour en dehors des heures de travail, le perspicace robot pourra se fendre d'une phrase telle que: "tu l'appelles bien souvent celle-là, ces derniers temps, non?", selon un porte-parole de Softbank, Katsuhide Furuya. Le tout en faisant un clin d'oeil ou en ricanant.

 

L'opérateur, en partenariat avec le fabricant japonais de ce téléphone de troisième génération (3G), Toshiba, et des créateurs de logiciels, étudie diverses autres fonctionnalités, notamment des capacités de dialogue entre le robot-mobile et son possesseur.

 

Softbank, qui compte moins de clients que ses concurrents NTT DoCoMo et KDDI, essaie de gagner des parts de marché en multipliant les réductions tarifaires et en proposant des appareils d'une esthétique surprenante en exploitant les goûts de différents types de public.

 

Il propose déjà un mobile aux couleurs de l'archi-populaire histoire de robots "Gundam". Il s'apprête aussi à lancer avec Disney des téléphones pour séduire les Nippones d'une vingtaine d'années inconditionnelles de Mickey et de la ribambelle de personnages qui l'accompagnent.

Australie: un python avale un chihuahua devant la famille terrifiée

 

undefined

Un python de 5 m de long, peu impressionné par les objets qu'on lui lançait pour le faire fuir, a tranquillement avalé un chihuahua, dans l'Etat australien du Queensland (nord-est), devant parents et enfants horrifiés, a rapporté mercredi la presse australienne.

Le python qui avait pénétré dans la véranda d'une maison de la ville de Kuranda, s'est jeté sur le petit chien et a commencé à l'avaler, malgré les chaises que les membres de la famille lui lançaient.

 

Quand un chasseur de serpents, appelé à la rescousse, est arrivé, il ne dépassait plus de la gueule du serpent, que la queue et les pattes arrières du chien, a rapporté le journal Cairns Post.

 

Alors que le chat de la maison et les hamsters ont eux aussi récemment fait le délice du même python assez courant dans la région, le père, Daniel Peric, craint désormais pour ses enfants qu'il ne veut plus laisser seuls.

 

"Je suis peut-être parano, mais ma plus grande crainte, c'est qu'un serpent s'attaque à eux", a-t-il déclaré au journal.

 

Le python va être lui capturé et après les deux jours nécessaires à la digestion du chien, il sera transféré dans une réserve naturelle.

 

"On avait ce chien depuis cinq ans, il faisait partie de la famille", s'est ému le père.

 

Les pythons, qui peuvent atteindre 7 m de long, se nourrissent le plus souvent de wallabies, un kangourou de petite taille mais peuvent aussi s'en prendre aux animaux domestiques, selon Stuart Douglas, le chasseur de serpents cité par le journal.

 

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils

 

Un Irlandais, devenu aveugle après une explosion il y a deux ans, a expliqué mercredi avoir recouvré la vue grâce à une opération chirurgicale qui a consisté à insérer dans son oeil une dent de son fils.

Bob McNichol, 57 ans, du conté de Mayo (ouest de l'Irlande), avait perdu la vue en novembre 2005 lorsque de l'aluminium liquide chauffé à blanc avait explosé dans une entreprise de recyclage. "Je pense que je resterais aveugle pour le restant de mes jours", avait alors déclaré M. McNichol sur la radio publique irlandaise RTE.

 

Alors que les médecins lui avaient annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien pour lui, il avait entendu parler d'une opération miracle réalisée à l'hôpital ophtalmologique du Sussex à Brighton (sud de l'Angleterre). Cette opération, expérimentée en Italie dans les années 60, consiste à fabriquer un support pour une cornée artificielle à partir d'une dent du patient, y compris la racine et la partie de la mâchoire l'entourant.

 

Mais dans le cas de M. McNichol, c'est son fils Robert, 23 ans, qui a fourni la matière première pour l'opération: l'orbite de l'oeil droit a été reconstruit, la dent y a été implantée et une lentille a ensuite été insérée dans un trou percé dans la dent. Au total, quinze heures d'opération ont été nécessaires.

 

"Il y avait 65% de chance que je retrouve de l'acuité visuelle", a expliqué Bob McNichol. "Maintenant, je vois suffisamment pour me déplacer et je peux regarder la télévision", a-t-il relevé.


No COMMENT

undefined



undefined

Publié dans IMAGES INSOLITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article